Dossier : Petit traité de développement de son capital chance

Un homme qui saut de joie dans la nature

Pourquoi certaines personnes ont le sentiment d’être nées sous une bonne étoile et d’autres ont la certitude d’être maudites des Dieux ? La chance est-elle le fruit du hasard ou est-elle une capacité ?

Le professeur Richard Wiseman, docteur anglais en psychologie, s’est intéressé pendant des années au facteur chance. Selon les résultats de ses travaux, la chance n’est en rien une bénédiction mais une réelle capacité qui se travaille et se développe, au même titre que d’autres capacités cognitives ou relationnelles.


Statistiquement, tout le monde a le même nombre d’opportunités dans la vie. Certains savent les percevoir, d’autres non. Pour développer votre capital chance, appliquez les principes suivants...

Francis Boyer, Coach, formateur et consultant en innovation sociale
01/09/10
Liste d'articles relatifs à ce sujet : Développement personnel ; Connaissance de soi / Emotions
Notre sélection de formation en partenariat avec Comundi.fr :

Petit traité de développement de son capital chance : principe n°1

Les personnes chanceuses affirment qu’elles se trouvent souvent au bon moment au bon endroit, et constatent que de nombreuses occasions favorables se présentent à elles. En fait, sans en avoir vraiment conscience, elles adoptent 3 principes.
Lire la suite de « Petit traité de développement de son capital chance : principe n°1 »

Petit traité de développement de son capital chance : principe n°2

Avant d’aborder ce principe, clarifions ce qu’est l’intuition. Il s’agit d’un processus cognitif de traitement de l’information très rapide qui agit en dehors du champ de conscience. Seul le résultat serait conscient.
Lire la suite de « Petit traité de développement de son capital chance : principe n°2 »

Petit traité de développement de son capital chance : principe n°3

La fatalité n’existe pas. Ce principe repose sur la croyance que tout est possible dans la vie. Qu’il suffit de définir un projet de vie, d’identifier les moyens pour le réaliser et de passer à l’acte pour rendre ses rêves réels.
Lire la suite de « Petit traité de développement de son capital chance : principe n°3 »

Petit traité de développement de son capital chance : principe n°4

Les 3 premiers principes expliquent l’état d’esprit dans lequel sont les personnes qui ont de la chance. Cependant, la vie est loin d’être un « long fleuve tranquille ». Les personnes chanceuses rencontrent également des échecs, vivent des ruptures professionnelles ou personnelles, sont malmenées par des conjonctures défavorables. Pourtant, elles adoptent toutes un système identique face aux difficultés de la vie. Le voici.
Lire la suite de « Petit traité de développement de son capital chance : principe n°4 »


Newsletter
Test
Êtes-vous un combatif ?

Etre Bien au Travail : 5 bonnes raisons de s'inscrire
Notre sélection de Formations