Anne Cherret

Spécialiste en Connaissance de soi / Emotions, Femme manager
Anne Cherret

Consultante formatrice et Coach

Après une formation littéraire et en communication d'entreprise et une pratique de responsable de Formation en entreprise, Anne Cherret crée, il y a plus de quinze ans, une société de formation et de conseil Up United Partners, spécialisée notamment dans le management, la communication et le Développement personnel auprès des entreprises.


Consultante et formatrice, elle anime un réseau de consultants-formateurs sur des projets et missions de formation, de coaching individuel ou d'équipe. Ses références : Sanofi Aventis, Orange, Mondial Assistance, SNCF, France Télévisions,  Ministères de la Défense...

Anne Cherret a conceptualisé le modèle EASE, qui consiste à travailler sur son Engagement, son Animation d’équipe et sur l’adhésion, sur le Soutien de ses partenaires internes et externes et sur l’Engagement de sa hiérarchie pour réussir dans le monde de l’entreprise actuelle.

Anne Cherret est l’auteur des ouvrages « Positivez vos émotions au travail » (Les Guides Management, Editions ESF, 2006) et « Leadership au masculin et au féminin » (collection Stratégies et Management, édition Dunod, 2009).

Tous les articles de Anne Cherret
« J’ai peur de ne pas atteindre mes objectifs… » Anne Cherret, experte en développement personnel et en efficacité professionnelle, auteur de « Positivez vos émotions au travail » (éditions ESF), vous répond.
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Leader féminin, leader masculin : quels différences et points communs ? Anne Cherret, experte en développement personnel et en efficacité professionnelle, auteur de « Leadership au masculin et au féminin » (éditions Dunod), vous répond.
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La place des émotions dans l’entreprise Au XXIè siècle, le cœur a ses raisons que la raison connaît ! Depuis peu, nous expliquons le circuit des émotions dans notre cerveau et leurs conséquences sur nos actes et nos décisions. Les entreprises actuelles comptent sur l’intelligence émotionnelle de chacun pour communiquer, manager, s’adapter, innover et réussir. Savoir gérer ses émotions et celles des autres participe au bien-être au travail et à la santé psychologique de l’entreprise.
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Temps, stress et énergie La gestion du temps et des priorités révèle un double enjeu : l’efficacité et le bien-être au travail. Entre ceux qui n’ont jamais assez de temps et qui se laissent porter par les événements au point de les subir, et ceux qui l’économisent sans jamais en jouir, existe-t-il une « culture du temps » qui combinerait harmonieusement rigueur et plaisir ?
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Comment gagner en efficacité au travail ? Les nouveaux enjeux des entreprises et le développement du travail en mode projet ont influencé notre rapport à l’efficacité et au temps. Les équipes et managers ont de plus en plus de missions et tâches à gérer dans des délais de plus en plus courts. Ainsi, savoir être efficace et gérer ses priorités est plus que nécessaire pour avancer sereinement ! Voici quelques conseils pour vous aider sur ce chemin.
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