Christophe Rey

Spécialiste en Risques psychosociaux
Portrait de Christophe Rey

Psychologue du Travail, Directeur Adjoint


Diplômé en Psychologie du travail, il accompagne, audite et forme sur la gestion et la prévention des Risques psychosociaux au sein de Calypso IPRP.


Son activité l'amène à travailler au quotidien en collaboration avec les directions, acteurs santé, ressources humaines, sécurité et institutions représentatives du personnel des entreprises et collectivités. Il intervient auprès d'équipes et de managers sur les thèmes du stress, du harcèlement, de l'agressivité et des violences au travail, ainsi que sur les conduites addictives dans le cadre professionnel.

Tous les articles de Christophe Rey
Quels conseils pour démarrer un plan d’actions sur le stress au travail ? Christophe Rey, psychologue du travail et consultant en prévention des risques psychosociaux, vous répond. Pour démarrer un plan d’actions sur le stress au travail, nous vous conseillons de mener votre réflexion et vos actions à travers plusieurs étapes.
Lire la suite de « Quels conseils pour démarrer un plan d’actions sur le stress au travail ? »
Evaluation des risques psychosociaux : questionnaires ou entretiens ? La prévention des risques psychosociaux est devenue une préoccupation majeure des entreprises. D’une part, la loi les encourage de plus en plus à prendre en compte la prévention de la santé mentale. D’autre part, les conséquences du « mal être au travail » sur les salariés sont devenues des arguments pour inviter les entreprises à interroger leur système organisationnel et leur gestion des ressources humaines.
Lire la suite de « Evaluation des risques psychosociaux : questionnaires ou entretiens ? »

Newsletter
Etre Bien au Travail : 5 bonnes raisons de s'inscrire
Notre sélection de Formations