Experts

Florence Concile

Spécialiste en Stress

Experte en communication et sophrologue

Florence Concile découvre le théâtre à 20 ans et de sa passion naissent ses désirs de jouer, mettre en scène et écrire. Elle crée sa compagnie et poursuit en parallèle ses études : psychologue du travail, sophrologue, caractérologue, praticienne PNL, art oratoire. Elle forme depuis dix ans au management, à la communication, à la prise de parole et conduite de réunions, au Leadership et à l'?équilibre physique et psychique dans les vies professionnelle et familiale. Elle communique avec enthousiasme et savoir-faire ses techniques simples et concrètes, la pratique et les mises en situation étant pour elle les fondamentaux du succès de l'apprentissage. 

  Imprimer Imprimer Cet article sur votre blog
  Envoyer à un ami/collègue Envoyer à un ami/collèguePartager sur les réseaux sociaux : Facebook Twitter LinkedIn Viadeo
Tous les articles de Florence Concile
Comment communiquer efficacement avec les personnes négatives ? Si une baguette magique  nous permettait d’intervenir dans le mental de nos collègues, nos supérieurs ou certains membres de nos équipes afin de développer les aires associatives positives de leur cerveau, nul doute que beaucoup d’entre nous seraient soulagés d’avoir cet instrument performant à portée de main ! Malheureusement il n’en est rien pour l’instant et nous sommes obligés de faire face au quotidien à toutes les formes d’ expressions du pessimisme, du manque d’enthousiasme, de la démotivation, des fameux « à quoi bon » et « pour quoi faire », pour résumer toutes les manifestations du verre à moitié vide.
Lire la suite de « Comment communiquer efficacement avec les personnes négatives ? »
Construire sa performance-temps en 5 points Nous avons tous la conscience bien ancrée d’être uniques, différents de notre voisin. Cet état de fait admis n’empêche pas de partager un certain nombre de caractéristiques souvent vécues comme agaçantes et injustes, à savoir disposer seulement de deux bras et un cerveau,  devoir répartir à peine quatre-vingt-six mille quatre cents secondes en différentes phases productives quand notre quotidien exige le double, membres, capacités mentales et temps confondus. Ce décalage entre réalité de notre corps et  devoir des multiples tâches à accomplir, moult projets à mener, qui nous fait  répondre aux sollicitations diverses par le fameux et objectif « je n’ai que deux bras ! » ou le célèbre « pourquoi c’est encore moi qui dois ! », soulève les questions : comment bien organiser et optimiser son temps ?  Comment éviter la sensation de le perdre inutilement et celle, qui découle, de ne pas avancer assez vite ?
Lire la suite de « Construire sa performance-temps en 5 points »

Newsletter
Etre Bien au Travail : 5 bonnes raisons de s'inscrire
Notre sélection de Formations