Shahine Ismail

Spécialiste en Forme et santé au travail
Portrait de Shahine Ismail
Praticien en Shiatsu

Diplômée de l’EM Lyon et du MBA UCLA (USA), Shahine Ismail a d’abord travaillé 19 ans dans le secteur bancaire, sur les marchés financiers et la gestion de fortune au sein d’entreprises internationales (HSBC, CALYON, Merrill Lynch), puis 3 ans dans l’entreprise familiale de pêche et d’aquaculture de crevettes de Madagascar.


Forte de ces expériences dans le milieu de l’entreprise et consciente des enjeux du bien-être au travail, elle a changé de trajectoire pour devenir Praticien en Shiatsu, certifiée par la Fédération Française de Shiatsu Traditionnelle (FFST). Elle pratique le Shiatsu depuis 2002. Enthousiasmée par les bienfaits, tant physiques qu’émotionnels, qu’elle a constatés sur les personnes qu’elle accompagne, elle a décidé d’en faire sa profession et a crée le cabinet L’Arbre de Vie.

Elle a élaboré une démarche originale conjuguant l’écoute et l’approche corporelle, dans une attitude bienveillante qui fait souvent défaut dans notre univers actuel. Elle propose des séances individuelles de Shiatsu, forme d'acupuncture digitale, et anime des ateliers de relaxation. Elle intervient également en entreprise sur les thèmes de la concentration et de la cohésion d'équipe.

Elle a créé le premier réseau de praticiens en relaxation destiné aux entreprises. Celui-ci compte 200 praticiens en France et dans les DOM.

Pour en savoir plus :
http://entreprises.larbre-de-vie.net/
www.larbre-de-vie.net

Tous les articles de Shahine Ismail
Le Shiatsu et ses bienfaits en entreprise Si la France présentait un retard en matière de prévention du stress au travail, elle s’attache à le combler depuis le rapport Légeron Nasse (2008), suivi de la transposition dans notre pays des accords européens sur le stress (2008 et 2009), sur le harcèlement et la violence au travail (2010). Parmi les offres novatrices proposées aux entreprises figure le Shiatsu. Il se décline sous forme d’ateliers de relaxation collectifs ou de séances individuelles.
Lire la suite de « Le Shiatsu et ses bienfaits en entreprise »
Gérer le « techno stress » Les nouvelles technologies de la communication nous facilitent la vie, mais sont également porteuses de nouveaux défis, insoupçonnés au départ… Alors quelles solutions appliquer ? Voici quelques pistes pour gérer le « techno stress ». Elles relèvent de l’hygiène et du savoir-vivre, à réinventer et adapter en entreprise suite à l’apparition des mails, smartphones et autres nouvelles technologies de la communication.
Lire la suite de « Gérer le « techno stress » »

Newsletter
Etre Bien au Travail : 5 bonnes raisons de s'inscrire
Notre sélection de Formations