Stéphane Morin

Spécialiste en Forme et santé au travail
Portrait de Stéphane Morin

Coachsanté et Consultant Formateur

Issu du sport de haut niveau (rugby) et exerçant une activité professionnelle dans le monde de la santé (ostéopathie), il a souhaité réunir ces 2 domaines de compétences.


Pour être plus performants sur les sphères physique, émotionnel et mental, les athlètes de haut niveau s’entourent de professionnels de la santé et du sport. Après l’avoir expérimenté dans le monde du sport, Stéphane Morin a souhaité transposer ces solutions au monde de l’entreprise pour optimiser les potentiels des salariés, véritables « athlètes d’entreprise ». Il a ainsi créé un organisme de formation et de conseils « Sportonus ».

Coachsanté et consultant, il met en place des programmes sur mesure et fédère une équipe de professionnels (préparation physique, diététique, ostéopathie, kinésithérapie, Sophrologie, psychologie, yoga…), ayant les mêmes origines que les siennes. Son expérience l’a conduit à mener diverses actions « forme et santé » : Audit (Baromètre santé « BASE 1 »), Ateliers, Conférences, Séminaires de formation et Coaching dirigeant auprès de TPE, PME et de grandes entreprises.

www.sportonus.com , www.barometresante.com

 

Tous les articles de Stéphane Morin
Entreprise et sport de haut niveau : quels points communs ? Concurrence, compétition, échéances : ces termes sont communs au monde du sport de haut niveau et à la vie de l’entreprise. Pour arriver à son poste de direction, de comptable, de commercial… le salarié a connu la compétition. Celle des examens et des écoles, mais aussi celle des appels d’offres et des marchés à remporter.
Lire la suite de « Entreprise et sport de haut niveau : quels points communs ? »
Et si le dos était le reflet de nos émotions Le mal de dos est devenu le mal du siècle. Selon l’OMS (Organisation Mondiale de la Santé), dans les cabinets des professionnels de santé, 8 patients sur 10 viennent consulter pour des problèmes de dos. Et si ces douleurs n’étaient pas toutes d’origine mécanique ? Peut-on imaginer que la colonne vertébrale soit autre chose qu’une poutre servant à maintenir les muscles ? Peut-on penser que nos différents maux résultent aussi de problèmes de stress, de tensions ou d’émotions mal gérées ?
Lire la suite de « Et si le dos était le reflet de nos émotions »

Newsletter
Etre Bien au Travail : 5 bonnes raisons de s'inscrire
Notre sélection de Formations