Stephen Bunard

Spécialiste en Efficacité à l'oral
Portrait de Stephen Bunard

Media trainer, coach en communication, président de l'association européenne de synergologie 


Depuis 2002, Stephen Bunard accompagne, entraîne et forme des dirigeants, hauts fonctionnaires et élus à la prise de parole en public et avec les médias, en temps calme et en situation de crise.
Il intervient à l'École Nationale d'Administration (ENA), à l'Institut Européen de la Qualité Totale (IEQT) et à l'Observatoire International des Crises (OIC).

Ancien vice-président France de l'Association des Journalistes Européens (2004 à 2008), il possède 10 ans d'expérience en journalisme économique et sur les affaires européennes dans de grands médias (Le Figaro, ARTE, Canal+, BFM...), et notamment comme ancien chef de service économie-multimédia à Europe 1. Il a enseigné durant 3 ans les techniques de journalisme à l'Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne et au Centre de Formation des Journalistes (CFJ).

Certifié en coaching, synergologue (spécialiste du langage corporel), il est formé à plusieurs disciplines du champ de la psychologie, de la linguistique et des sciences humaines. Doté de 10 années d'expérience en théâtre, et ayant suivi un cursus dans une école professionnelle de premier plan, il anime depuis 7 ans des stages et des cours d'improvisation théâtrale. Son approche pluridisciplinaire lui permet ainsi d'aborder toutes les facettes de la prise de parole en public et avec les médias.

Stephene Bunard propose chaque semaine des analyses sur le langage corporel des personnalités du monde politique et économique : www.synergologue.eu.

Tous les articles de Stephen Bunard
Accepter ses émotions, s’affranchir de l’illusion du contrôle Les dirigeants, les politiques, les hommes et femmes publics ont si peur d’être décortiqués que leur demande est souvent : « Comment contrôler mes émotions, mes gestes et les mouvements de mon corps ? ». Toutes les expériences montrent pourtant qu’un bon communicant est quelqu’un qui montre ses émotions.
Lire la suite de « Accepter ses émotions, s’affranchir de l’illusion du contrôle »
Libérer sa communication non verbale Les dirigeants et les managers s’interrogent souvent sur la façon d’améliorer leur communication non verbale en adoptant une gestuelle particulière. Les gestes ne constituent d’abord qu’une partie infime de notre langage corporel.
Lire la suite de « Libérer sa communication non verbale »

Newsletter
Etre Bien au Travail : 5 bonnes raisons de s'inscrire
Notre sélection de Formations