Gagner du temps
J’ai la mémoire qui flanche, que faire ?

J’ai la mémoire qui flanche, que faire ?

Réunions, pression au travail, emploi du temps trop rempli… Le stress de la vie professionnelle met à mal notre mémoire. Mais on peut l’entraîner par des exercices et des techniques adaptés.
Lire la suite de « J’ai la mémoire qui flanche, que faire ? »
Savoir gérer ses pensées

Savoir gérer ses pensées

L’adage de Descartes « Je pense donc je suis » est resté célèbre. Mais si penser est naturel, il nous est parfois bien difficile de canaliser notre mental lorsque celui-ci s’emballe.
Lire la suite de « Savoir gérer ses pensées »
La co-créativité, ou l'art de faire travailler ses clients

La co-créativité, ou l'art de faire travailler ses clients

Comment trouver de nouvelles idées ? Saisir ce que veulent réellement vos clients ? Se démarquer de ses concurrents ? Augmenter la confiance et la fidélisation de ses clients ?
Lire la suite de « La co-créativité, ou l'art de faire travailler ses clients »
Avant de créer votre entreprise, identifiez vos soutiens !

Avant de créer votre entreprise, identifiez vos soutiens !

Vous envisagez de vous mettre à votre compte ? Vous prévoyez de lancer un nouveau « business » ? Bravo ! Sachez toutefois identifier les bonnes personnes de votre entourage qui vous soutiendront. La réussite de votre projet en dépend. Le consultant Bernard Gbézo a cerné 3 profils clés : le sponsor, le propulseur et le challenger.
Lire la suite de « Avant de créer votre entreprise, identifiez vos soutiens ! »
Comment gagner en efficacité au travail ?
Multi Tasking, not to do list...

Comment gagner en efficacité au travail ?

Les nouveaux enjeux des entreprises et le développement du travail en mode projet ont influencé notre rapport à l’efficacité et au temps. Les équipes et managers ont de plus en plus de missions et tâches à gérer dans des délais de plus en plus courts. Ainsi, savoir être efficace et gérer ses priorités est plus que nécessaire pour avancer sereinement ! Voici quelques conseils pour vous aider sur ce chemin.
Lire la suite de « Comment gagner en efficacité au travail ? »
Maitrisez les règles du repas d’affaires !

Maitrisez les règles du repas d’affaires !

Les déjeuners d’affaires en disent souvent long sur notre personnalité, notre comportement au travail et notre degré de savoir-vivre. Ce moment délicat peut être rédhibitoire ! Si vous conviez pour la première fois un hôte avec qui vous comptez nouer des relations de travail durables, mieux vaut être prêt !
Lire la suite de « Maitrisez les règles du repas d’affaires ! »
Gérer le « techno stress »

Gérer le « techno stress »

Les nouvelles technologies de la communication nous facilitent la vie, mais sont également porteuses de nouveaux défis, insoupçonnés au départ… Alors quelles solutions appliquer ? Voici quelques pistes pour gérer le « techno stress ». Elles relèvent de l’hygiène et du savoir-vivre, à réinventer et adapter en entreprise suite à l’apparition des mails, smartphones et autres nouvelles technologies de la communication.
Lire la suite de « Gérer le « techno stress » »
4 actions immédiates pour développer sa concentration !

4 actions immédiates pour développer sa concentration !

La déconcentration est, selon de nombreuses études, un vrai souci d'efficacité professionnelle. On parle même de « syndrome de déconcentration » ou encore de « mal du XXIe siècle » ! Si vous vous sentez concerné, voici 4 actions concrètes – vraiment efficaces – pour regagner en concentration, en sérénité et en efficacité dans son travail quotidien.
Lire la suite de « 4 actions immédiates pour développer sa concentration ! »
Donner de l'impact à vos messages grâce aux paraboles managériales : 3ème partie
La grenouille qui monte - Singes, bananes et douche froide

Donner de l'impact à vos messages grâce aux paraboles managériales : 3ème partie

« La grenouille qui monte » : faire preuve d'audaceCette parabole illustre certaines valeurs telles que le courage, la confiance ou la persévérance. Elle est particulièrement intéressante pour mobiliser des collaborateurs dans des périodes de changement ou dans le cadre de difficultés passagères.
Lire la suite de « Donner de l'impact à vos messages grâce aux paraboles managériales : 3ème partie »
Un rendez-vous important ? Misez sur la préparation mentale !

Un rendez-vous important ? Misez sur la préparation mentale !

Les grands sportifs et les comédiens le savent : la performance dépend largement de leur préparation mentale. Et si vous vous inspiriez de leurs techniques pour être au top avant une réunion clé ou une négociation cruciale ?
Lire la suite de « Un rendez-vous important ? Misez sur la préparation mentale ! »
Réseaux sociaux : misez sur vos « liens faibles » !

Réseaux sociaux : misez sur vos « liens faibles » !

Vous pensez que vos amis sont les mieux placés pour vous aider à trouver un nouveau job ? Bien au contraire ! D’après la fameuse théorie sociologique de « la force des liens faibles », on a plus de chance de rebondir grâce à des personnes éloignées…
Lire la suite de « Réseaux sociaux : misez sur vos « liens faibles » ! »
Test
Prise de parole en public : suis-je un bon communiquant ?

Sondage
Votre entreprise vous aide-t-elle à pratiquer une activité sportive (aides financières, salle de sport…) ?

Newsletter
Etre Bien au Travail : 5 bonnes raisons de s'inscrire
Notre sélection de Formations