Fiches pratiques

La gestion du stress par les 5 principes du yoga

22/03/11 - Au premier abord, le yoga ne semble guère qu’une série de postures intéressantes qui assouplissent le corps. Mais le yoga est beaucoup plus que cela. On peut aborder le yoga comme un style de vie qui se concentre sur 5 principes : exercices appropriés, respiration profonde, relaxation profonde, alimentation saine, concentration et méditation. Ces 5 principes vous permettent  de faire face au stress et de maintenir la force des facultés mentales et physiques.
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Souffrance au travail : où trouver de l’aide ?

24/11/09 - En matière de risques psychosociaux, les tabous perdurent. Les salariés en situation de souffrance au travail ont, en effet, tendance à s’isoler. Il existe pourtant des relais de santé au travail vers lesquels s’orienter pour obtenir de l’aide.
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5 règles à respecter pour équilibrer travail et vie privée

23/11/09 - En libérant du temps pour votre vie personnelle, sortir ou encore pratiquer un sport, vous serez plus épanoui et certainement plus efficace au travail. Equilibre vie travail : n'hésitez plus !
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Savoir communiquer avec délicatesse

23/11/09 - Dans le cadre professionnel, on a affaire à des supérieurs, des collègues, des clients, des fournisseurs… qui ne se sont pas toujours levés du bon pied ! D'où l'importance de savoir être diplomate pour que les relations et la communication verbale restent cordiales.
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Comment maitriser sa colère ?

11/03/11 - Dans l’entreprise, perdre son sang froid peut être très mal vu. Pire, cela peut vous coûter cher en termes de réputation, voire de promotion ! Mieux vaut donc apprendre quelques astuces simples pour savoir se maîtriser… sans pour autant somatiser.
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Etre serein

03/12/10 - Les mille contrariétés et frustrations du quotidien qui jalonnent notre existence nous apparaissent comme autant d’obstacles à la sérénité. Nous posons toujours plus de conditions à notre bonheur.
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Gagnez en efficacité grâce aux « lois du temps »

08/11/10 - Inutile de faire du « présentéisme » au bureau : la productivité est avant tout une affaire de méthode ! Les « lois du temps », mises au point par des économistes, des historiens, des ingénieurs ou des médecins, nous le prouvent quotidiennement. Pour être plus performant, adaptez-les à votre gestion du temps !
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Quels conseils pour démarrer un plan d’actions sur le stress au travail ?

12/02/10 - Christophe Rey, psychologue du travail et consultant en prévention des risques psychosociaux, vous répond. Pour démarrer un plan d’actions sur le stress au travail, nous vous conseillons de mener votre réflexion et vos actions à travers plusieurs étapes.
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Gestion de conflits avec des clients : comment s’en sortir ?

23/11/09 - Savez-vous que des solutions concrètes existent pour entretenir des relations positives avec un client ? Suivez les 10 conseils pour améliorer la gestion des conflits et rétablir une relation durable et constructive.
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Gagnez en dynamisme et en confiance grâce aux « défis apprenants » !

03/05/11 - Il n’est pas rare de devoir faire face à des périodes de doute, de baisse de tonus et de perte de motivation. La mise en place de « défis apprenants »* est une voie originale et efficace pour retrouver dynamisme et estime de soi !
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